Sowl

Sowl – Salad Bar – Bruxelles

Cela fait longtemps que je ne vous ai plus parlé des chouettes endroits que je découvre ! Alors, pour recommencer 2019 sur de bonnes bases, voici mon premier coup de coeur « healthy » !

Sowl

Sowl, ça claque comme nom ! Et Sowl, your own bowl, ça donne déjà quelque peu le ton. Car ici, tout est servi en bol. A part les muffins évidemment, qu’on vous recommande les yeux fermés ! Enfin non, gardez-les bien ouverts, car Sowl pourrait bien réinventer vos lunchs !

J’avoue être lassée des salades en contenants plastique, souvent radines quant aux ingrédients, peu nutritives ni appétissantes. Pourtant, je vous assure, j’en ai testé des salades Caesar, des Caprese, des salades quinoa-pois chiches – betteraves- champignons crus – kale – avec sa sauce au miel. Et j’ai souvent été déçue. Et puis il y a des jours où je sais exactement ce que je veux, mais je ne le trouve pas.

Ok, je suis exigeante, un peu contrariante et parfois difficile. Mais j’ai du mal à concevoir qu’avec tous les produits qu’offrent nos producteurs, d’ici et d’ailleurs, on ne puisse imaginer une salade appétissante, riche et gourmande tout en étant saine et nutritive.

Et lorsque par dépit je me rabats sur l’une d’entre elles, anonyme et insipide, c’est pour la retrouver perdue dans une barquette en plastique, accompagnée de couverts en plastique dans un emballage en plastique, etc etc… Or depuis bientôt un an, je suis très attentive à limiter les déchets que je produits, et étais donc assez frustrée de ne pouvoir trouver un endroit servant rapidement des produits frais, sains et nutritifs, tout en limitant les déchets produits.

Et tadaaaaaaaaaam,Sowl est arrivé ! En plein quartier Schuman, facilement accessible, l’enseigne est cosy, lumineuse, pragmatique et attentive à l’essentiel : le goût, la fraîcheur, les valeurs nutritives et la protection de notre planète.

Vous commandez auprès des différentes bornes présentes, qui vous permettent de choisir entre les salades Signature en y ajoutant les ingrédients qui vous plaisent, ou en composant vous-même votre salade ! Même chose pour le café, une grande variété de laits différents, un café gouteux et riche. Et puis les muffins !

Votre salade est ensuite préparée en direct, ultra fraîche et gouteuse. Pour ma part, j’ai craqué pour le Poke Sowl, frais, riche en saveurs et en nutriments, bref le combo parfait ! Et l’avantage, c’est qu’on peut amener ses propres contenants !

Petit déjeuner Sowl

Et si vous venez tôt le matin, à partir de 7h30, c’est le petit déjeuner qui vous est servi à emporter. Quelques places assises sont disponibles, mais l’endroit se prête plutôt au take away.

Bref, une enseigne qui comble mes attentes, et pour ne rien gâcher, l’équipe est au top, hyper disponible pour donner toutes les explications concernant les produits, souriante et agréable.

Donc, en un mot comme en mille, foncez !

Sowl – Rue de la loi 238, 1000 Bruxelles

Site internet : https://sowl.be/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s