Chez les voisins...

Derrière la haine – Barbara Abel

Que se passe-t-il chez les voisins? Derrière la bonne entente de façade, tout est-il si rose ? Lorsque le vernis craque, que reste-t-il de notre société? Autant de questions auxquelles Barbara Abel répond avec brio !

Un village comme il en existe des milliers. Deux maisons mitoyennes, deux couples d’âge similaire, quelques barbecues et apéros, il n’en faut pas plus pour sceller une amitié. Et lorsque les deux épouses tombent enceintes à quels mois d’intervalle, tous les éléments sont réunis pour cette vie parfaite à laquelle tous les quatre aspirent.

Et puis vient le drame, l’irréparable, la douleur absolue. Et ce qui semblait une amitié idéale prend la tournure d’un piège étouffant. Entre obsessions, paranoïa, mensonges et cruauté, chacun s’emploie à détruire la vie de l’autre. Et quand seule une haie vous sépare de l’enfer, tout prend des proportions différentes.

Barbara Abel a le chic pour vous faire passer un moment effroyable en toute simplicité ! D’une situation tout à fait banale, de celle que beaucoup d’entre nous ont déjà vécu, elle construit une intrigue dont la tension est palpable à chaque page. Et c’est cela sa grande force : transformer le quotidien en polar, faisant grandir le suspens avec une efficacité chirurgicale. 

De page en page, les liens se défont, la toile se tisse, chacun imprègne l’autre de ses propres peurs, de ses propres souffrances. Et quand celle-ci devient intolérable, quand le pire est arrivé, quelles limites nous reste-t-il? 

Un polar efficace, qui promène le lecteur dans les méandres d’une réflexion effrayante : au nom de l’amour de ses enfants, de leur protection, les lois, la morale et l’éthique ont-elles encore droit de parole? 

Derrière la haine – Barbara Abel – Pocket – 342 pages

2 réflexions sur “Derrière la haine – Barbara Abel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s