Un soir en ville…

Une soirée d’octobre, un dîner entre amis, on cherche un restaurant.

La proposition tombe : « L’improbable, on n’y a jamais été?  » Non, on n’y a jamais été ! Et j’avoue que le nom m’attire beaucoup !

On est quatre, la soirée s’annonce belle ! On s’interroge : rue Eugène Cattoir, le parking, c’est possible? Non, pas du tout ! Et là, première bonne surprise, le restaurant dispose d’un parking privé à quelques mètres, au n°231 du Boulevard Général Jacques. Vous voyez les deux immenses tonneaux en façade? C’est juste entre les deux!

On se retrouve au restaurant, on s’extasie devant le décor. Dans l’entrée, une ancienne voiture (toute petite, mais une vraie!) voisine avec une grande baie vitrée donnant sur la cuisine. On s’y arrête pour admirer le chef en pleine mise en place. Rigueur et précision ont l’air au menu, on y reviendra plus tard ! De wouawww devant la salle aux murs de brique aux Oooooh devant la table, on s’assied enfin ! L’accueil est parfait, on rigole, on se détend. On prend l’apéro, la carte des vins est top, on est parfaitement conseillé !

On passe ensuite aux choses sérieuses : carpaccio de boeuf Holstein maturé et fumé pour Chéri et le reste de la table, et l’oeuf parfait revisité façon « improbable » pour moi. Un oeuf cuit basse température, accompagné d’une mousse de parmesan. Tout est équilibré, la cuisson parfaite, et le parmesan relève admirablement la saveur de l’oeuf.

On continue avec un merveilleux pluma ibérique laqué à la figue, accompagné de tagliatelles fraîches aux amandes. ………… Silence à table, ce qui en dit long. Chacun est concentré sur son assiette, sur ce merveilleux morceau de porc, fondant et juteux, dont la saveur prononcée reste longtemps en bouche. Bref, un délice!

Pour finir en beauté, une agréable crème brûlée, croûte craquante délicieusement aromatisée !

Une addition raisonnable (+/- 50€ par personne) pour une soirée rythmée par la dégustation et les fous rires.

Et avec plusieurs étages et une terrasse, on n’hésite plus, entre amis, avec Chéri ou entre copines, on y fonce sans hésiter !

L’improbable, rue Eugène Cattoir n°5 à 1050 Ixelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s